Franz-Joseph-Straße / Munich, Allemagne / Levelparker 570

L'immeuble résidentiel et de bureaux de la Franz-Joseph-Straße a été construit en 1897 et offre 2 300 m² d'espace pour 11 appartements et deux bureaux. L'architecture du bâtiment est typique du style néo-baroque, qui jouissait d'une grande réputation dans l'architecture résidentielle de Schwabing dans les dernières années du XIXe siècle.

En 2017/2018, la façade a été réaménagée en concertation avec l'autorité patrimoniale de la ville de Munich et a reçu le prix de la façade de la ville de Munich en 2019 pour la rénovation exemplaire de la façade.

Un parking souterrain et automatique pour une cour plus verte

Une solution de stationnement très spéciale est proposée dans la cour du bâtiment : notre système de parking entièrement automatique Flurparker 570, qui offre des places de stationnement peu encombrantes pour 14 véhicules dans 4 rangées de parking souterrain. Au lieu d'une rampe, un convoyeur vertical est utilisé pour descendre les voitures du rez-de-chaussée dans le parking souterrain. Le mouvement longitudinal et transversal des panneaux de stationnement à l'intérieur du système garantit que le véhicule souhaité est toujours transporté au bon endroit.

Le Corridor Parker 570 s'adapte ainsi aux besoins individuels. Le dispositif de rotation installé fait tourner les voitures à l'intérieur du système et les rend disponibles pour le stationnement dans le sens de la marche. Cela offre un confort de stationnement maximal, en particulier dans les passages étroits du projet. Des véhicules pesant jusqu'à 2,5 tonnes et d'une hauteur maximale de 2,0 m peuvent être garés.

Un avantage très important dans une zone urbaine dense : grâce au système de stationnement peu encombrant, les résidents profitent de la petite oasis de verdure créée dans la cour au centre de la ville.

Comment se déroule le processus de stationnement dans un Levelparker 570 ?

L'utilisateur lance le processus de stationnement sur le panneau de commande à l'aide d'une puce RFID. La barrière s'ouvre et la voiture peut être garée sur la plate-forme de stationnement. Des scanners mesurent alors le véhicule pour s'assurer qu'il est correctement garé. Après confirmation sur le panneau de contrôle, la barrière se ferme et le véhicule est abaissé, tourné et stocké dans le sens de la marche.

Le système place alors un nouveau disque de stationnement vide dans la zone d'entrée et est prêt pour le prochain processus de stationnement. Pour rendre le processus de stationnement aussi efficace et rapide que possible, le système est programmé pour un stockage chaotique des véhicules. Chaque véhicule ne se voit pas attribuer une place spécifique et fixe dans le système, mais le système déplace les palettes de manière intelligente afin de réduire au maximum le nombre de palettes de stationnement à déplacer lors du processus de stationnement suivant.

Une nouvelle demande via la puce RFID sur le panneau de commande lance le processus de déverrouillage. Le véhicule stocké et la palette de stationnement sont poussés par le système vers le convoyeur vertical, qui les soulève ensuite dans la zone de transfert. Dès que le véhicule est garé en toute sécurité dans la cabine de transfert, la barrière s'ouvre et l'utilisateur peut quitter le parking.

Spécifications du projet :

  • WÖHR Levelparker 570
  • Version à arbre
  • 14 places de stationnement
  • Dispositif de rotation intégré
  • Poids max. Poids du véhicule 2,5 tonnes

Les plans de projet